Liens commerciaux

0
Antoine Boyamba, vice-ministre des Congolais de l’étranger, avait annoncé sur ACTUALITE.CD que la réponse congolaise à la décision des autorités belges de limiter la durée des visas accordés...
Antoine Boyamba, vice-ministre des Congolais de l’étranger, avait annoncé sur ACTUALITE.CD que la réponse congolaise à la décision des autorités belges de limiter la durée des visas accordés aux dirigeants congolais possédant un passeport diplomatique est attendue dans les heures ou les jours à venir.

« Sachez-le : Nous ne saurions tarder. Nous ne nous attendons pas à cette décision des autorités belges. Il n’y a aucun problème entre la Belgique et nous. Le geste des autorités belges aura une réponse appropriée dans les heures ou jours à venir. Soyez en sûr, » avit-il dit à Patient LIGODI.
C’est chose faite. La réponse congolaise est tombée.

« En vertu de ces principes et singulièrement de celui de la réciprocité, des mesures de restriction de délivrance de visas similaires à celles décrétées par la partie belge à l’endroit des autorités congolaises, vont à dater de ce jour être appliquées aux officiels belges, » dit un communiqué officiel signé par Raymond Tshibanda, ministre congolais des Affaires étrangères.
Pour rappel, Didier Reynders, Vice-Premier ministre, Ministre fédéral belge des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes, avait justifié la décision de son gouvernement par la situation politique en RDC. Il avait trouvé insensé le délai de 504 jours après la révision du fichier électoral pour organiser la présidentielle, les législatives et les provinciales.


actualite.cd

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top