0
Liens commerciaux

Le secrétaire général adjoint de l’UDPS, Bruno Tshibala, a été transféré ce mercredi 12 octobre à 5 h du matin à la prison centrale de Makala. Le Bureau conjoint des nations unies aux droits de l’homme(BCNUDH) a livré cette information au cours de la conférence hebdomadaire des Nations unies.

Bruno Tshibala a été arrêté dimanche 9 octobre par les services de sécurité alors qu’il voulait se rendre en Belgique. Il est accusé d’être l’un des organisateurs de la marche de l’opposition qui a dégénéré et occasionné plusieurs dizaines des morts.

Le secrétaire général de l’UDPS Jean-Marc Kabund avait demandé mardi 11 octobre au procureur général de la République d’instruire ses services pour que Bruno Tshibala soit libéré. Mais son appel est resté sans réponse.

Par contre, le député provincial de Kinshasa, Gérard Mulumba (Gecoco) a été libéré mardi 11 octobre après plus de 2 mois de détention provisoire à la prison centrale de Makala.
Son avocat indique que le tribunal l’a acquitté de tous les griefs lui reprochés. Il était accusé notamment d’avoir tenté de faciliter la sortie irrégulière d'une dame, porteuse d'un passeport britannique qui ne lui appartenait pas.

radiookapi.net
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top