0
Liens commerciaux

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’un affrontement armé entre les FARDC et les braconniers étrangers, appelés «Oudas», ont rapporté dimanche 2 octobre des sources locales, sans donné des chiffres précis. Ces combats ont eu lieu vendredi dernier dans le domaine de chasse d’Azande aux alentours du parc national de la Garamba dans le territoire de Dungu (Haut-Uele).







Cet affrontement est intervenu en pleine journée, au moment où les militaires associés aux gardes de parc de la Garamba patrouillaient dans ce domaine de chasse. La population civile est autorisée à habiter cette zone et à y mener ses activités champêtres et de chasse.

La bataille entre les deux parties a duré pendant environ 20 minutes, ont indiqué plusieurs sources concordantes.




Plusieurs morts et blessés, disent-elles, sont enregistrés tant du côté congolais que d’Oudas. Parmi les décédées, il y a deux officiers FARDC et des civils habitant le domaine.

La société civile de Dungu a signalé de son côté l’arrivée depuis samedi des militaires blessés à Dungu-centre pour des soins. Le commandant FARDC de la zone opérationnelle de Dungu, le général Willy Bonane, a confirmé les faits.



Le général Bonane a affirmé cependant que ses unités de combat pourchassaient ces braconniers Oudas, composés des Tchadiens, Ethiopiens, Soudanais, Libyens et Erythréens. Ces derniers viennent chasser les espèces phares de la Garamba; à savoir: les éléphants, les rhinocéros et les girafes.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top