Liens commerciaux
           

0

Bemba Jean-Pierre rappelle qu’à l’occasion des vœux qu’il avait présentés aux congolais à l’aube de l’année écoulée, il avait attiré leur attention sur le caractère charnière de l’année 2016 qui verrait soit l’accomplissement d’une alternance démocratique en RDC, soit la survenance d’un chaos. Heureusement, note-t-il, les discussions directes de la CENCO ont eu le mérite de poser les jalons d’une alternance politique pacifique dans le pays. Ci-après, le message de vœux intégral du Président national du MLC, pour l’année 2017.



Mouvement de Libération du Congo

M.L.C

Avec Dieu nous vaincrons

Le Président National

Message de vœux



Chers compatriotes

L’année 2016 aura été une année horrible au cours de laquelle plusieurs centaines de nos compatriotes auront perdu la vie et d’autres injustement détenus pour la défense d’une idée : le respect de la Constitution en vue d’une alternance démocratique.

Ce drame a frappé sans distinction les populations de Beni, Butembo, Goma, Kananga, Kinshasa, Kikwit, Kisangani, Lubumbashi, Matadi, Tshikapa…

Je forme le vœu que plus jamais les Congolais ne soient confrontés à une crise délibérément créée pour le bénéfice d’un seul homme.

A l’occasion des vœux que je vous avais présentés à l’aube de l’année écoulée, j’avais attiré votre attention sur le caractère charnière de l’année 2016 qui verrait soit l’accomplissement d’une alternance démocratique dans notre pays, soit la survenance d’un chaos.

Les discussions directes de la CENCO ont eu le mérite de poser les jalons d’une alternance politique pacifique dans le pays.

Dans tous les forums, le MLC a toujours privilégié la recherche d’une solution dans l’intérêt du pays et de la population mais non le positionnement des personnes.

Il en a été ainsi à Lusaka, à Sun City I et II, à Matadi et aux concertations nationales.

Dans son histoire, le MLC a apporté une forte contribution à la réunification du pays et à la refondation d’un Etat démocratique en RDC.

C’est pourquoi, au-delà des manœuvres des uns et des autres aux rencontres de la CENCO, j’encourage toute initiative politique crédible, capable de trouver les voies et moyens de faire vivre les Congolais ensemble en vue d’une passation historique et démocratique du pouvoir politique dans notre pays, seul gage de stabilité et de paix au lendemain des élections en RDC.

J’appelle les acteurs politiques congolais à apprendre à vivre ensemble, à œuvrer pour la réconciliation nationale au risque de fragiliser la cohabitation pacifique recherchée à l’issue de cette alternance.

Chers compatriotes,

Je vous renouvelle mes vœux de paix, prospérité et santé.



Que vive la République Démocratique du Congo dans la paix et la concorde nationale.



Le 05 Janvier 2017

Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo

Président National
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top