Liens commerciaux

0
Samy Badibanga n'a jamais pleinement jouit de ses fonctions de Premier ministre. C'est un PM, marionnette et de pacotille. Badibanga ne joue que le figurant d'un Premier ministre. Il a toujours été contesté depuis sa nomination par ses propres ministres qui le trouvent nulle et sans le moindre charisme. La correspondance de Thambwe, à Badibanga, fustigeant sa décision sur la composition des membres des cabinets des ministres illustre clairement que Badibanga n'est qu'un Premier ministre faiblard et sans autorité.

Du temps de Matata ou encore de Muzito, aucun ministre n'a osé recadré son chef avec beaucoup d'humiliation comme Thambwe l'a fait. L'attitude affiché par Thambwe prouve à suffisamment qu'il y a scission dans le gouvernement. Des camps se sont formés s'il faut le dire. C'est question d'observer les ministres qui sont allés accueillir Badibanga à son fameux voyage des USA. C'est des ministres proches de Badibanga. Parmi eux, figurent, Jean Lucien Bussa, devenu l'homme à tout faire de Badibanga. Badibanga ne fait rien sans Bussa. Des fois, il appel à 3heures du matin quand Bussa est au lit. Pourquoi, parce que Badibanga est lui-même un nul. Alors nul au vrai sens du mot. Incapable d'écrire un paragraphe en français.

Au fait, les vrais PM, œuvrent dans l'ombre et sont connus du grand public parmi eux, Thambwe, Kalev, Mende, Néhémie Mwilanya, ces voleurs et pilleurs décident à la place de Badibanga, qui n'est qu'un figurant. Le jour où il a était reçu par Joseph Kabila, ce dernier lui a fait comprendre s'il est nommé Premier ministre c'est grâce à sa volonté. C'est ce qu'on compris les faucons de la Majorité, c'est la raison pour laquelle, ils ne respectent pas Badibanga. D'où, Il suffit de comprendre les comportements de Thambwe Mwamba.
Lettre thambwe à Badibanda

Lettre thambwe à Badibanda

JACKSON MUSONDA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top