Liens commerciaux

0

La phase retour de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF a démarré hier sur le continent. Les deux ambassadeurs congolais, l’AS V. Club et le TP Mazembe ont réalisé de bons résultats. Les Kinois ont enregistré leur première victoire en s’imposant face à Saint George d’Ethiopie (2-1) au stade des Martyrs. Les Lushois ont arraché un match nul vièrge à Pretoria devant Super Sport United d’Afrique du Sud.

Les vert et noir ont ouvert le score dès la 7ème minute par le truchement de l’inamovible renard de surface, Tady Agiti Etekiama. Sa frappe a été percutante après une passe décisive de Padou Bopunga qui a évolué au milieu du terrain.
V. Club a corsé l’addition par Etekiama sur penalty. Il a ainsi signé son doublé, suite à une faute aérienne de l’un des défenseurs éthiopiens qui a ceinturé Bopunga. L’arbitre central le Zambien Jany Sikazwe a aussitôt bronché. Et d’un contre pied parfait "Etuta Ekota" a marqué.
Les gradins ont vibré sous l’effet d’un public déchaîné qui scandait en coeur "Elengi ya mosala" ("Le fruit du travail").
Au retour des vestiaires, les poulains de Florent Ibenge auteurs d’une première mi-temps exceptionnelle, vont malmener davantage les visiteurs, mais sans trouver le cadre.
A force de rater, Saint George va se ressaisir et visite malmener manintes fois la défense des joueurs locaux. Lukong tachera de sauver les meubles plus d’une fois. Finalement, le capitaine Said, à la 66ème minute, d’un lobe parfait, va réduire le score devant une défense attentiste.
L’ancien sociétaire de l’AC Ujana, Chadrack Muzungu a réalisé une prestation élogieuse avec ses dribbles et vitesses. Il sera remplacé par Mukoko Batezadio à la 74ème minute. Nelson Munganga montera en lieu et place de l’international malien Sidibé à la 77ème minute. Lusadisu, à son tour, remplacera Ngoy Emomo.

HOROYA PASSE DEVANT MAZEMBE
De leur côté les Corbeaux de Lubumbashi ont concédé un match nul (0-0) à Pretoria dans le choc des leaders du groupe D face à Super Sport United. Les Guinéens d’Horoya AC ont battu le CF Mounana du Gabon (1-0) à Conakry et s’emparés de la 1ère place avec 8 points devant Mazembe 6 points.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top