Liens commerciaux

0

Le Burundais Dieudonné Ndabarushimana, chef de la délégation du Conseil de paix et de sécurité de l’UA, estime que la CENI est à Kinshasa. Il a rencontré plusieurs officiels congolais dont Bruno Tshibala et Corneille Nangaa.

« Pour écouter tous les intervenants. La CENI est un organe important. Le président Nangaa nous a expliqué tous les efforts et les défis. La CENI est un organe technique. Elle reçoit les instructions de tout le monde et en particulier l’Assemblée nationale à travers la loi électorale, la loi sur la répartition des sièges, la loi sur le CNSA. Nous sommes convaincus que la CENI est sur la bonne voie, mais tous les acteurs doivent se mettre à l’œuvre pour permettre que ce processus aboutisse », a dit à ACTUALITE.CD Dieudonné Ndabarushimana, chef de la délégation du Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine, au sortir d’une réunion avec Nangaa sur notamment le délai de 504 jours proposé par la CENI.

Le Conseil de paix et de sécurité est l’organe de l’Union africaine chargé de faire exécuter les décisions de l’Union. Le Conseil est basé sur le modèle du Conseil de sécurité des Nations unies.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top