Le président de la fédération Congolaise de football association, le géant Gargantua Constant Omari Selemani insatiable du pouvoir que lui a accordé la Fifa au sommet du football Congolais et même Africain, roule carrosse pendant que les footballeurs crient famine en RDC.

Criant sur tous les toits que la Fecofa (Fédération Congolaise de Football Association) n'a pas d'argent, se rependant dans la presse avec des propos proches de la mendicité, monsieur Omari fait croire à l'opinion publique que la Fecofa ne peut fonctionner sans l'apport du gouvernement. Sans scrupule, ce monsieur se permet même de retirer certaines équipes d'âges de football, des compétitions organisées par la Caf ou la Fifa et pourtant, la Fifa octroi beaucoup d'argent à la promotion du football des jeunes et du football féminin.

La question à se poser est la suivante : Si le gouvernement Congolais prend tout en charge en terme d'hébergement, des primes et salaires du staff technique, où va l'argent octroyé par la Fifa, la Caf et les sponsors ? En effet, La Fifa génère cinq milliards de dollars de chiffre d’affaires. Gianni Infantino le nouveau président de la Fifa veut verser cinq millions de dollars sur quatre ans à chaque fédération et un million de dollars de plus aux fédérations isolées pour des billets et frais de voyage, lesquels, selon lui, constituent un problème majeur dans les Caraïbes, en Océanie et en Afrique.

Depuis le renouveau du football Congolais grâce notamment au Tp Mazembe, la Fecofa perçoit régulièrement et chaque saison de l'argent de la Caf soit pour une finale gagnée, une place de finaliste ou même la quatrième place dans la phase des poules, où va cet argent ? ne trouvant point de réponse à cette question, nous avons décidés d'enquêter sur le train de vie que mène le président de la Fecofa résidant avec femme et enfants à Atlanta en Georgie et menant une vie de "Pacha" laissant les acteurs du football Congolais dans des difficultés de trésorerie quasi permanent, des salaires impayés, des frais d’hospitalisation non pris en compte etc.....

Vivant dans une somptueuse demeure à Atlanta, Constant Omari adore les belles voitures. Il vient d'en offrir une à son épouse Rwandaise, hélas pour elle, aucune compagnie d'assurance ne veut assurer ce type de véhicule. madame Omari a été invitée à s'adresser aux compagnies d'assurance habituées à prendre en charge les voitures des stars. Ne voulant s'arrêter en si bon chemin, Omari replongea sa main dans la poche pour acheter une porsche à son fils cadet. D'où vient cette soudaine fortune !!! ? c'est d'autant plus choquant que les léopards dames ont été éliminées par forfait parce que il leur manquait 40.000$ pour se rendre au Kenya afin d'affronter les Harambee stars du Kenya. Comme d'habitude, lorsque le gouvernement refuse de sortir un sou de plus, la Fecofa pourtant riche, sacrifie les acteurs du ballons rond.

Qu'as tu fait de la cagnotte reçue après la victoire des léopards au Chan 2016 ? qu'as tu fait du pécule octroyé par la Caf après la victoire du Tp Mazembe en ligue des champions 2015 et après sa participation à la coupe du monde des clubs ?

Le dossier reste ouvert. Ceci n'est qu'une introduction qui sera suivie de plus amples informations.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top