Liens commerciaux

0
Président fédéral de l’UNC (Kinshasa), le député Mayo Mambeke s’est confié longuement à ACTUALITE.CD sur plusieurs questions dont les révélations faites par le journaliste Mike Mukebayi, les raisons pour lesquelles son parti participe au comité préparatoire du Dialogue, etc.
On parle davantage d’un mariage Kamerhe-Kabila…
L’UDPS était partie à Venise et à Ibiza avec les amis de la Majorité. Kabila est un opérateur politique. On a dit Dialogue et qui est en face de nous ? Et lorsque les amis de l’UDPS  étaient avec la MP partout avec les frais de la république ? C’est de la propagande.
Pourtant, vous étiez contre le Dialogue…
On a décidé d’aller au Dialogue avec les amis de la Dynamique. A Genval, tous ont accepté de participer au dialogue selon la résolution 2277. Certains préalables ont été satisfaits, mais nous n’avons pas abandonné la lutte. Vous verrez qu’on ira tous au dialogue.
Et vous êtes aujourd’hui pour le dialogue…
Si c’est pour que Kabila continue, nous disons Non. Ils négociaient quoi ? Les délégués de l’UDPS négociaient un accord politique de transition et ça vous le savez et vous ne le dites pas.
Kamerhe à la recherche de la primature ?
Et quand les autres cherchaient la primature, ça ne posait pas de problème ? Encore que Kamerhe ne cherche pas la primature ? C’est de la médisance !
Les révélations de Mike Mukebayi…
Je ne comprends pas pourquoi il est tombé si bas. Je crains pour ses prochains amis. C’est des faussetés. C’est des monstrueuses (…). Quand est-ce que Kalev a eu le temps de me montrer un sms ?
Pourquoi aller au dialogue…
L’UNC a pris ses responsabilités. Nous allons au dialogue pour dire qu’il n’y a pas de troisième mandat pour Kabila. Nous allons au dialogue pour avoir un calendrier électoral consensuel. Nous allons au dialogue pour que personne ne touche à une seule phrase de la constitution. Nous n’allons pas nous soumettre aux caprices des individus.
Auto exclusion de l’UNC de la Dynamique de l’opposition…
« Nous n’avons même pas adhéré au Rassemblement. C’est une structure au contour nébuleux. La Dynamique de l’opposition, il reste quoi là-bas ? Sans l’UNC ni le MLC que reste-t-il là-bas ? Les alliés de l’UDPS ? Ils ont soldé le compte. Vous connaissez les partis qui restent là-bas ? »
Vous pouvez écouter l’intégralité de cette interview réalisée par Stany Bujakera Tshiamala ici

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top