Nous ne sommes pas contre ce qui se passe au Rwanda, c’est un pays qui se développe, ils ont un dirigeant qui a un leadership réel pour le développement de son pays, nous saluons ça, mais que le Congo puisse aussi se développer.” a dit le Cardinal Fridolain Ambongo ce dimanche 3 juillet lors de la messe dite par le secrétaire d’État du Saint-Siège, Cardinal Parolin, à l’esplanade du Palais du peuple, à Kinshasa.

Il a aussi appelé ceux qui aiment le peuple congolais à aider par leur prière pour que le Congo puisse enfin sortir de ce cercle vicieux de souffrance et de misère.

Le cardinal Fridolin Ambongo a aussi sollicité l’implication du Pape François dans la restauration de la paix dans l’Est de la RDC.

« Si tous les groupes armés ne sont pas maitrisés, la RDC court tout droit vers la plus grande catastrophe humanitaire de notre temps. Voilà pourquoi nous demandons l’implication du Saint-père François pour la paix au Congo à travers le soutien à la diplomatie du bon voisinage mené par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi ».

Cardinal Ambongo a également appelé à l’éradication rapide de ces groupes armés y compris tous les groupes Maï-Maï.

Parmi les groupes armés, il cite entre autres, les rebelles M23, ADF et la CODFECO qui font plus de dégâts dans l’est du pays.

Bishop Mfundu

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top