Liens commerciaux

0


Une délégation du Groupe de presse «Monde des affaires» s’est pointée hier, mardi 30 août 2016, dans les installations du Journal La Prospérité, avec l’objectif de primer son Editeur-Directeur Général, M. Marcel Ngoyi Ngoyi Kyengi, pour son objectivité dans le traitement des informations. Des critères qui ont milité à cette reconnaissance, l’on cite, entre autres, l’objectivité, la crédibilité, la neutralité qui, plus est, placent La Prospérité parmi les quotidiens de référence de la RD Congo. A l’occasion, le bonheur était partagé entre Marcel Ngoyi Ngoyi Kyengi, Editeur-Directeur Général et la grande équipe rédactionnelle du ce journal d’actions pour la démocratie et le Développement.

«…La Prospérité prône la sincérité, le dynamisme, la recherche des faits fiables et d’autres valeurs cardinales qui entrent en jeu pour le développement d’un peuple. Elle traite les informations en toute neutralité, dans la régularité et son audience va crescendo tant à travers ses deux sites webs que dans le journal papier. Contrairement à beaucoup d’autres journaux qui privilégient le sensationnel et à ceux qui s’alignent même dans le camp de l’Opposition ou de la Majorité, La Prospérité n’a pas de coloration. Avec les informations qu’elle diffuse, il est difficile de dire qu’elle est de telle ou telle autre obédience politique».Tel est le constat, teinté d’éloges de M. Zolea Mabolenga, Editeur du Journal Monde des affaires. Cette structure créée sous le règne de Mzee Laurent-Désiré Kabila, en 1998, œuvre pour encourager la presse dans sa lutte en tant que quatrième pouvoir. Cette année, le jury qui a siégé à Kinshasa, a examiné minutieusement le parcours, l’audience, et l’impact de chaque journal au sein de la Société congolaise. Après tout le décompte, La Prospérité a été choisie sans ambages. Il faudrait, ici, rappeler que le groupe de presse « Monde des affaires» est constitué en grande majorité d’éditeurs de journaux. Excepté le Président lui-même, le jury de cette année a réuni plusieurs éditeurs dont M. Serge Kabongo (du journal Metro News) ; Jean Clovis Kamba (du Journal Feux Rouges) ; M. Zolea Mabolenga (du Journal Monde des affaires), Samuel Mimbu (du journal Explorateur).

Le satisfecit de La Prospérité

Prenant la parole, M. Marcel Ngoyi a exprimé toute sa gratitude au jury pour ce plébiscite. Il a promis à toute la délégation de Monde des Affaires son soutien dans la réalisation de leur mission. Et le geste posé, était, à ses dires, une brèche qui va déboucher à un partenariat entre le quotidien de Mont Fleuri et cette corporation médiatique.

Marcel Ngoyi a saisi cette opportunité, pour encourager tous ces éditeurs, comme pour dire : petit poisson deviendra grand…«Pour devenir grand, ou aller plus loin, il ne faudrait pas seulement créer un quotidien. Jeune Afrique qui a aujourd’hui une grande notoriété, est-il hebdomadaire ou un quotidien ?», a-t-il interrogé. Une interrogation qui a ragaillardi le monde des affaires. Les défis du pays étant grands et immenses, Marcel Ngoyi en a appelé à la conscience des journalistes engagés qui puissent mettre la main à la pâte pour faire avancer les choses. «Vous savez le succès, c’est comme le feu. Si vous ne l’entretenez pas, il va s’éteindre», a-t-il souligné. Avec ce geste, a-t-il conclu, vous allumez en nous la flamme de la solidarité et de l’excellence dans notre façon de travailler.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top