0
Liens commerciaux

Que Devient Bruno TSHIBALA ?
BRUNO TSHIBALA Secrétaire Général Adjoint de l’UDPS est interpellé puis arrêté le dimanche 9 octobre par les forces de sécurité alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol pour Bruxelles (Belgique) à l’aéroport international de N’Djili dans la semaine qui suit le 12 octobre , il est acheminé vers MAKALA.


2 jours après , comme prime à son combat politique, le 14 octobre Bruno TSHIBALA est destitué par Etienne TSHISEKEDI et son poste éclate en 4. Le plus préséant est Félix Antoine Tshisekedi qui est désormais le nouveau 1er Secrétaire général adjoint de l’UDPS. Il sera en charge des questions politiques, diplomatiques, juridiques et communication. C’est Étienne Tshisekedi, président du parti qui l’a nommé le 14 octobre. Avec cette promotion, Félix TSHISEKEDI devient le numéro 3 du parti après le président Étienne Tshisekedi et le Secrétaire général Jean-Marc Kabund.
Auparavant Félix Tshisekedi était Secrétaire national aux relations extérieures (Snre) de l’UDPS. Une fonction qui correspond au ministre des affaires étrangères. Les 3 autres adjoints sont docteur Eteni (sga en charge des finances et logistiques), Rose Boyate (sga chargée du genre et du social) et enfin Rubens Mikindo (sga en charge de stratégies, mobilisation et actions concrètes).
Et dans tout ça que devient BRUNO TSHIBALA ?




Il est oublié avant même une condamnation par le tribunal. Il a été remplacé deux jours seulement après son arrestation .A sa libération, il sera simple militant.
Ingratitude ou cuisine interne du parti ?
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top