Liens commerciaux

LIVE COUPE D ' AFRIQUE CAN GABON 2017

0
Lambert Mende, ministre sortant de la communication et porte-parole du Gouvernement s’est confié à ACTUALITE.CD au sujet de l’affaire Cynthia Mckinney, du nom de cette ancienne élue américaine qui a signé avec le Gouvernement congolais un contrat de lobbying.



Il s’agit d’un paiement d’un premier versement de 368.000 USD sur une somme globale de 448.000 dollars pour une prestation de lobbying à Washington.

« Elle dément n’avoir pas encore été payé. Nous avons un contrat lobbying avec elle et nous sommes en train de la payer. Je confirme ce contrat. Nous sommes un Etat agressé. Et vous le savez. Moi, en tant que ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, j’ai mission de promouvoir l’image de la république quand elle est attaquée. Comme c’est le cas et j’ai des crédits budgétaires pour cela. J’ai conclu un contrat de lobbying avec la firme de cette dame qui est une excellente lobbyiste. Elle a déjà travaillé du temps de Laurent Kabila. Elle connait la RDC et les USA. Nous sommes en train de la payer. J’ai donné ordre au ministère des finances de pouvoir transférer cette somme à son compte et le confirme avec force. Personne ne peut me dénier le droit d’exercer mes fonctions, » a dit Lambert Mende.
Il considère que ce contrat est tout-à-fait normal. Il en a profité pour lancer des piques à Moise Katumbi qu’il a qualifié de voleur qui dépense des millions dans les affaires similaires.

« Je l’ai rencontré à Paris. J’ai négocié avec elle. Nous payons un petit montant par rapport à ce que des voleurs comme Katumbi payent. Il paie des millions. Nous avons négocié ce montant parce que la République n’a pas des moyens. La république est attaquée, vous le savez. Elle doit se défendre. C’est mon travail. J’ai pu travailler en fonction de mes revenus budgétaires et j’ai pu arracher ce contrat et nous payons ce contrat. Voilà la réalité. »
Interview à lire intégralement ici .
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top