En plein mercato estival, Newcastle United agite l’actualitĂ© avec deux dossiers brĂ»lants : l’avenir de l’attaquant suĂ©dois Alexander Isak et la volontĂ© du Congolais Yoane Wissa de quitter Brentford pour rejoindre les Magpies.

Alors que Liverpool a vu son offre de 110 millions de livres rejetée pour Isak, Newcastle a également formulé une proposition de 40 millions de livres pour Wissa, refusée par Brentford. Dans ce climat tendu, le comportement des joueurs concernés suscite de vives réactions.


đź’Ł Wayne Rooney explose : « Wissa, très irrespectueux envers Brentford ! »

Coup de tonnerre dans le mercato anglais ! Wayne Rooney a taclĂ© Yoane Wissa après que l’attaquant congolais a effacĂ© toute trace de Brentford de son compte Instagram.
Pour l’ex-star de Manchester United, ce geste est une trahison :

« Ces joueurs se comportent comme des enfants, ou bien ils sont très mal conseillĂ©s. C’est très dĂ©cevant. »

DĂ©jĂ  au cĹ“ur des rumeurs d’un transfert Ă  Newcastle, Wissa se retrouve dĂ©sormais pointĂ© du doigt par l’une des lĂ©gendes du football anglais.



Le cas Isak : un bras de fer avec Newcastle

Wayne Rooney a également commenté le conflit entre Isak et Newcastle :

« On peut vouloir quitter un club, ça arrive. Mais il y a une manière de le faire. On ne peut pas sĂ©cher les entraĂ®nements ni tourner le dos Ă  ses coĂ©quipiers. Tu dois rester professionnel. »

Isak, qui a publiquement dĂ©clarĂ© que « des promesses ont Ă©tĂ© rompues et la confiance est perdue », reste dĂ©terminĂ© Ă  rejoindre Liverpool, mais Newcastle campe sur sa position.

Pour Rooney, la fracture est trop profonde :

« Pour moi, il n’y a pas de retour possible pour Isak. Personnellement, je ne pourrais pas l’accepter Ă  nouveau dans le vestiaire. »


Analyse

Les propos de Rooney mettent en lumière un phénomène grandissant dans le football moderne :

  • Des joueurs qui utilisent les rĂ©seaux sociaux pour exprimer leur mĂ©contentement.

  • Une influence croissante des agents familiaux dans la gestion de carrière.

  • Une rupture de plus en plus frĂ©quente entre clubs et joueurs lorsque les ambitions divergent.

Pour Rooney, qu’il s’agisse de Wissa ou d’Isak, le mot d’ordre reste le mĂŞme : respect et professionnalisme avant tout, mĂŞme quand on souhaite partir.

LIENS COMMERCIAUX

Next
This is the most recent post.
Previous
Older Post

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top