Liens commerciaux

0


Le Mouvement Lumubiste Progressiste (MLP) projette une marche pacifique ce samedi 14 janvier 2017 à Kinshasa pour exiger la libération du député Frank Diongo et de tous ses militants arrêtés le 19 décembre 2016.




« Nous comptons entreprendre des marches pour la libération de Franck Diongo. D’ailleurs ce samedi nous appelons à une marche pacifique au cours de laquelle on doit déposer le mémorandum à la CENCO et à la Monusco pour réclamer la libération de Franck Diongo et de tous les militants arrêtés le 19 décembre dernier » a annoncé le MLP au cours d’une conférence de presse à son siège situé sur l’avenue de l’enseignement.





José Londua, l’un des avocats de Frank Diongo a déploré l’interruption de ladite conférence de presse du parti de Diongo par la police qui de suite a arrêté 4 militants du MLP lors de la même conférence de presse de restitution.






Questionné sur la légalité de cette marche, José Londua a indiqué qu’une demande sera introduite auprès des autorités pour sa sécurisation.








Élu du district de Lukunga à Kinshasa, le député Frank Diongo a été condamné la soirée du 28 décembre 2016 à 5 ans de prison ferme pour « séquestration » de trois militaires de la garde Républicaine à son domicile le 19 décembre passé.




Stanys Bujakera Tshiamala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top