Liens commerciaux
           

0
Le porte-parole de la Majorité présidentielle du grand Katanga, Jesse John Numbi a réagi de façon mitigée à l’information donnée par l’un des Conseillers de Moïse Katumbi ce mercredi 15 mars 2017, annonçant son intention de venir à la rescousse de la population Katangaise à travers une importation urgente de 100.000 tonnes de sac de maïs.

Selon Jesse John Numbi, l’acte que veut poser l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga ne pourra être accepté qu’à la seule condition qu’il soit l’œuvre d’un commerçant, dénué de toute forme de récupération politique.

« C’est une forme de théâtre que Katumbi veux amorcer par nostalgie. Si son acte est celui d’un d’un commerçant, il est le bienvenu. Mais s’il est une raison de récupération politique, il ne vaut pas la peine« , a-t-il laissé entendre

La situation socio-économique de l’ex-Katanga est précaire. Le maïs, denrée de prédilection dans la région connaît une rareté accentuée depuis déjà plusieurs mois. Moïse Katumbi a proposé de venir en appui à travers un lot de 100.000 sacs qu’il compte vendre à 8 USD contre 40 actuellement.

José Mukendi

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top