L’Uruguay vient de remporter leur match « à la mort » face à l’Angleterre (2-1). Luis Suarez auteur d’un doublé a marqué de son empreinte la rencontre et transfiguré à lui tout seul le visage de son équipe.



L’opposition entre l’Uruguay et l’Angleterre offre un début de match très crispé avec deux équipes attentistes. La peur de perdre se fait ressentir de part et d’autres. Ce sont les anglais, qui petit à petit, offensive après offensive, placent leur jeu et dominent cette première période. En plein cœur du temps fort des Three Lions, après une barre à bout portant de Wayne Rooney (31ème), le revenant Luis Suarez trompe Joe Hart d’une tête croisé, sur un centre parfait de son compère, Edinson Cavani, et permet à l’Uruguay de prendre l’avantage (1-0 ; 38ème).


La malédiction autour du Mancunien en Coupe du monde ne semble pas vouloir s’échapper. Après 10 matches dans la reine des compétitions, Rooney n’a toujours pas inscrit le moindre but. Son bourreau du soir se nomme Muslera, le gardien de la Celeste, intraitable frustre une nouvelle fois l’attaquant anglais (53ème).


Bis repetita pour l’Angleterre

Il aura finalement fallu attendre le 11ème match du numéro 10 anglais, pour que ce dernier marque pour la première fois en Coupe du monde. Sur un centre au cordeau de Glen Johnson, la ballon arrive au second poteau, Rooney se retrouve seul et n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (1-1 ; 75ème). Un but synonyme d’espoir pour l’Angleterre, la défaite qui se profilait condamné presque la sélection de Roy Hodgson à un retour express sur leur île.


Un espoir de courte durée, Luis Suarez, encore lui, se retrouve seul face à Joe Hart et allume le gardien anglais et redonne l’avantage à la Celeste (2-1 ; 85ème). El Pistolero attendu en messi par tout un pays, n’aura pas manqué son retour de blessure.

L’Uruguay avec ou sans Suarez n’a pas le même visage et redevient automatiquement un outsider de la compétition. Le prochain match face à l’Italie sera une nouvelle finale pour la Celeste. Les Three Lions revivent le même schéma que lors de leur premier match face à l’Italie, après être revenus au score, ils se font dépasser une nouvelle fois. Leur avenir dans la compétition se fait en pointillé et n’est maintenant plus entre leur main !
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top