L’accident s’est produit hier dimanche 15 juin 2014 aux environs de 11 heures. Au croisement des avenues Assossa et du boulevard Triomphal, la circulation était fluide sur le boulevard. Le temps clément, à l’orée de la saison sèche qui annonce déjà ses couleurs.







Soumis au respect du signal du policier robot qui règlemente la circulation sur ce carrefour qui passe pour une véritable plaque tournante, les conducteurs des véhicules et motos attendaient impatiemment le feu vert du robot pour franchir la ligne.

Pendant ce temps, une jeep parcourant l’artère à vive allure a percuté contre une moto qui se disputait le passage avec ce véhicule. Le choc n’a pas pardonné. Le motocycliste et l’occupant du siège arrière sont projetés au sol. Etant grièvement blessés. Certains badauds affirment même que le conducteur de la moto n’a pas survécu à cet accident tandis que son compagnon se trouverait mal en point. Tous deux ont été évacués dans un hôpital.
Le conducteur de la jeep qui n’est autre que le célèbre chanteur Koffi Olomide, Koff le prof pour les intimes, de surcroit patron de l’Orchestre Quartier latin, s’est arrêté éberlué et visiblement troublé par ce qui venait d’arriver.
Il décroche son téléphone et aussitôt la police qui assure la sécurité routière, implantée aux abords du carrefour le saisit pendant que la population afflue sur le lieu du drame. Le roi du Tchatcho se voit ainsi sécurisé par la police, étant identifié comme tel. Il sera conduit dans les bureaux de la police afin d’être verbalisé, pour raison d’enquête.
Pendant ce temps, tension de l’événement, la foule grouillante n’a cessé de s’interroger. Un véhicule, peut il rouler comme un bolide fût-il sur un boulevard aux heures de pointe ? Le véhicule conduit par la vedette de la chanson était- il assuré ? Que faire pour lutter contre la fréquence des accidents de circulation ? A présent que les esprits de mort (les 207) tendant à disparaitre des artères de la Capitale, ce sont des véhicules d’autres marques, les motos y compris, qui rivalisent d’ardeur en ce qui concerne les accidents de circulation.
En attendant, les usagers de la route sont appelés à observer le code de la route, quels qu’ils soient. Conducteurs des véhicules, motocyclistes ou piétons. Nul n’est épargné.
G.O.

source:7sur7.cd
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top