COUPE DU MONDE 2014 – A quelques jours de leur huitième de finale contre la France (lundi), le Nigeria s'embarque dans une polémique : ses joueurs auraient refusé de s'entraîner jeudi à cause de primes non-versées.








Pas idéal pour se préparer quand on a un huitième de finale à jouer dans une Coupe du monde. Pourtant, cela en devient presque une habitude. Après le Cameroun, qui avait refusé dans un premier temps de décoller au Brésil, puis qui s'était ravisé ensuite, et le Ghana qui avait dû carrément exclure deux joueurs de son équipe (Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari) car ces derniers avaient pété les plombs, les joueurs du Nigeria auraient aussi fait des siennes pour obtenir leurs primes.
Le sélectionneur et le capitaine dédramatisent la situation
Réunis quelques heures avant l'entraînement, Vincent Enyeama, le gardien du LOSC, et ses partenaires, auraient décidé de ne pas participer à la séance prévue jeudi après-midi. Face à ce frémissement médiatique, le sélectionneur Stephen Keshi a cependant démenti tout problème entre les joueurs et la fédération : "Tout se passe bien, on parle tous les jours entre les joueurs et la Fédération. Il faut arrêter avec ces histoires qui déstabilisent le groupe" a-t-il déclaré. Le capitaine, Joseph Yobo (33 ans) a également assuré qu'aucun souci ne régnait au sein des Super Eagles : "Laissez-nous nous concentrer sur le foot" a demandé en conférence de presse le joueur de Norwich City prêté par Fenerbahçe.
Selon la version officielle, Keshi aurait ainsi accordé "un jour de repos" à ses protégés. Mais officieusement, ces derniers refuseraient de jouer leur huitième de finale contre les Bleus tant que les primes ne seraient pas versées... 
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top