Je m'appelle Emmanuel Pakasa (26).
Ce 30 juin 2014 la République Démocratique du Congo fête ses 54 ans d'indépendance. Vu l'état du pays, je refuse de l'apercevoir comme un sujet de réjouissance. Franchement, j'en ai marre et c'est pour cela que je vous envoie ci-joint une lettre ouverte au Président de la République, Monsieur Joseph Kabila. Le bilan est mauvais. Je veux voir un changement aujourd'hui et pas demain. La population souffre. Les femmes sont agresser, violer et même tuer. Plus de 8 millions de morts. Les Congolais de l'est continuent a fuir leur domicile a cause de tout les groupes armées qui circulent. Il y a trop de problèmes a énumérer alors je m'arrête la.
Je vous prie de soutenir mon initiative en publiant cette lettre et je vous assure que ce n'est que le début d'un effort permanent pour résoudre les problèmes auquel mon pays,la République Démocratique du Congo fait face aujourd'hui.
Le République Démocratique du Congo changera, avec votre soutien. Nous avons un long parcours a faire et j'aimerais bénéficier de votre soutien pour mobiliser tout les Congolais pour que l'on puisse mettre fin a la souffrance du peuple Congolais.
Je vous remercie d'avance pour votre bonne volonté, votre soutien et la publication de la lettre ci-joint.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Télécharger la lettre ouverte sur ce lien