*Dans le cadre de l’opération jeudi sinistre, intervenue le 20 novembre 2014, le Directeur Général ai. de la Société Nationale d’Assurances, Sonas S.a.r.l., Madame Carole Agito Amela, a dépêché une équipe à la Primature, constituée de la Direction de Suivi et Indemnisation, la Direction de Région de Kinshasa et le Service de Communication. 

Ce n’était pas pour visiter la féerique paradisiaque du jardin de l’hôtel du Gouvernement, devenu un site touristique mais plutôt, pour verser la somme de 13,400 millions Francs Congolais, à titre d’indemnisation à la Primature pour une Jeep, de marque Toyota qui a connu un accident de circulation sur la nationale n°1 (Bas-Congo).

La dite Jeep Toyota était entrée en collision avec un camion remorque de marque Renault de la Société NRG.
La prime d’indemnisation évaluée à plus de 13 millions de FC a été réceptionnée par le conseiller financier, M. Bienvenu Katompa.

Signalons que le dossier de la Primature n’est qu’un cas parmi tant d’autres que la Sonas, grâce au Comité Agito, s’atèle à payer progressivement et rationnellement. Question seulement de lui faire confiance et de continuer à souscrire, chacun dans la branche d’assurance de son choix.

A ce stade, aucune institution ne restera en marge de bénéficier des services de cet assureur conseil du Gouvernement, a lâché un cadre de la Sonas.

Plusieurs autres cas d’indemnisation ont été effectués dans des Hôpitaux où des victimes d’accidents sont internées. Il en est de même dans les différents concessionnaires de véhicules.
Au cours de cette même journée, la Sonas ne s’est pas dérobée à la tradition. Elle a été au contact de sinistrés en l’endroit habituel, c’est-à-dire, à l’Agence Sonas 7ème rue Limete, à la place commerciale.

Somme toute, 90 dossiers sinistres ont été indemnisés dans les branches d’assurances automobile, vie et incendie.

Pour ce faire, la Direction Générale a payé 69 dossiers.

Tandis que les agences de la Funa et du 30 juin ont indemnisé chacune 1 dossier.

Par contre, Nsele-Maluku et Libération ont, chacune, indemnisé 2 dossiers. N’djili 4 dossiers, Mont-Ngafula et Ste-Thérèse 3 dossiers chacune. Et, enfin, 5 dossiers payés à l’agence de Lemba.

Ce qu’il faut retenir de l’assurance incendie

L’assurance incendie est l’un des produits d’assurances que gère la Sonas S.a.r.l. au quotidien. Elle englobe les risques simples liés aux habitations, aux écoles….

Elle concerne, également, les risques commerciaux, risques agricoles, risques industriels, risques spéciaux et multirisque incendie.

En terme de garanties ou matières assurables, elle est liée au fait d’incendie, foudre, chutes d’avions, explosions, tornades, tempêtes, dommages aux appareils électriques, éruptions volcaniques, tremblement de terre, vol, bris de glaces, dégâts des eaux…

Ce que la Sonas ne peut pas assurer, tout incendie volontaire, risques de guerre, émeutes, rebellions…

La population cible éligible à cette assurance se compte parmi les particuliers, entreprises, organisations, professions, propriétaires, locataires et exploitants.

Pour d’autres détails, s’adresser dans une d’agences Sonas la plus proche.

Eugène Khonde









Le direct


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top