Deux présumés voleurs, Kalindu, Tshaba et Tshilumba, ont été arrêtés pour tentative d’assassinat de Mme Kers de nationalité britannique et ils ont été présentés au Gouverneur de Province du Maniema par l’inspection Provinciale de la Police Nationale Congolaise(PNC). Selon M. Bonaventure Zakuani Saleh, Ministre Provincial de l’Intérieur et Ordre Public, les faits se sont passés au niveau de Mulita, un village situé à 40Km de la cité de Punia dans la chefferie de Baleka, territoire de Punia où cette la victime œuvrait comme missionnaire protestante et responsable d’un centre hospitalier dans cette contrée. Les voleurs en mains armées l’ont tiré un coup de balle au niveau de clavicule et ont emporté plusieurs biens de valeur. M. Bonaventure a précisé qu’à la même occasion que Mme Kers est toujours en vie, ajoutant que Kalindu travaillait avec elle comme son secrétaire.
Des présumés voleurs en mains armées appréhendés par la PNC à Kindu
Par ailleurs, Heradi alias Kayombo et Okembe Musafiri, les présumés auteurs de trouble et des vols à répétition dans la ville de Kindu au Maniema, et ses environs ont été pris dans le filet de la police Nationale Congolaise (PNC) de la Ville de Kindu.
Selon une source proche du commissariat de la PNC-Maniema, ces deux hommes avaient réussi à échapper la justice il y a quelques mois. Suite aux investigations, la PNC a réussi à mettre de nouveau la main sur ces présumés bandits et ils seront déférés devant le parquet de Kindu, pour établir leur culpabilité, indique la source. Par ailleurs la population demande à la justice de faire son travail. 



Le direct


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top