L’entraineur Bébé Rico de l’Association sportive Momekano de Tshikapa a écopé, pour comportement anti-sportif, une suspension de 12 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives, au terme d’une récente décision du comité d’organisation des préliminaires de la Coupe du Congo de football de la LIFKOCC (Ligue de football du Kasaï-Occidental). Il en a été de même des joueurs Kabwende Kamwanza, Mutombo Tshibola et Bukasa Kasonga, suspendus, chacun, pour 6 mois pour voie de faits sur l’arbitre central de la rencontre Saint Luc Momekano à Luebo.

Un blâme a été adressé au secrétaire sportif, M. Nestor Misimi, pour son insouciance à maîtriser les joueurs et les supporters de Momekano sur le terrain lors des incidents. Le comité a sommé la même équipe au paiement de la somme de 250 dollars US d’amende pour des préjudices matériels causés et 100 autres dollars US pour les frais de soins médicaux de l’arbitre. L’AS Momekano qui a perdu ce match par forfait (0-3), a la possibilité d’adresser son recours au comité exécutif de la LIFKOC.


SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top