COMMUNIQUE OFFICIEL N°015/2015

DE LA DIASPORA CONGOLAISE D’AFRIQUE,

D’AMERIQUE, D’ASIE, D’EUROPE ET D’OCEANIE
Objet : Le nouveau crime contre l’humanité orchestré par Joseph Kabila et sa bande (Evariste BOSHAB, Lambert MENDE, Général BISENGIMANA, Général KANYAMA, Aubin MINAKU et André KIMBUTA) à travers ce que nous pouvons appeler « l’affaire de la fosse commune de Maluku ».

La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) renseigne l’opinion nationale et internationale sur le crime contre l’humanité que vienne d’opérer le régime tyrannique finissant de Kabila pour la nième fois en République démocratique du Congo.

Les agents de services de renseignement de la Diaspora, après avoir étaient informés le 18 mars 2015 sur ce qui devrait se passer le 19 mars 2015 au cimetière de Fula Fula de Maluku, sous les ordres de Joseph KABILA avec la complicité de sa bande (Evariste BOSHAB, Lambert MENDE, Général BISENGIMANA, Général KANYAMA, Aubin MINAKU et André KIMBUTA), d’enterrer dans une fosse commune les corps de compatriotes Congolaises et Congolaises enlevés, tués et gradés dans les lieux secrets de la police politique du régime.

D’après les éléments de renseignement à notre disposition, le régime tyrannique de Kinshasa s’est buté à deux problèmes majeurs avant de prendre la décision de la fosse commune, à savoir :
1. La capacité d’accueil des corps de victimes au niveau des chambre-froides de différentes geôles de la police politique du régime (saturation dans les lieux de conservation) ;
2. Les coupures intempestives de l’électricité qui ont entrainé les débuts de décomposition des corps de victimes.

La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) rejette en bloc l’argument du Vice-premier Ministre de l’Intérieur, Evariste BOSHAB, en disant que « ce sont les corps des mort-nés et des indigents abandonnés à la morgue de l’Hôpital Central de Kinshasa (Ex. Maman YEMO). La capacité d’accueil des corps à la morgue de l’Hôpital Central de Kinshasa est de 150 corps et non plus de 400 corps.

Nos sources bien renseignées nous indiquent ce qui suit, s’agissant de nombre de corps dans la fosse commune de Maluku :
- 217 corps sont les corps de personnes arrêtées et/ou enlevées suite aux manifestations du 19 au 21 janvier 2015 ;
- 21 corps sont les corps de différentes personnes mortes suite aux manifestations du 19 au 21 janvier 2015 dont les corps ont été enlevés dans les morgues de Kinshasa ;
- 226 corps sont les corps de différentes personnes disparues ou enlevées à travers la République démocratique du Congo que le régime de Kabila tue tous les jours.

Donc un total de 474 corps se trouve dans la fosse commune de Maluku.

« L’affaire de la fosse commune de Maluku » est un véritable crime contre l’humanité qu’il va falloir enquêter obligatoirement.

Vu la nécessité de responsabiliser les auteurs de ce crime contre l’humanité déjà connus, la Diaspora exige ceci :
- La mise en place d’une commission d’enquête indépendante que la MONUSCO et Human Rights Watch ferons partis ;
- La mise en place d’une commission d’enquête parlementaire présidée par un Député national de l’Opposition (Le choix de l’honorable Martin FAYULU peut nous être utile) ;
- L’identification des corps de victimes par ADN et l’enterrement dans les cercueils de ces corps après leur identification, est l’obligatoire.

Comme nous ne cessons de dire, Joseph KABILA et sa bande des voyous politiques n’ont aucun respect à l’endroit des Congolais. Congolais, réapproprions notre dignité et notre fierté d’antan. Trop c’est trop, Kabila doit partir.

Joseph Kabila appartient au passé. Qui vivra verra.

Vive le combat, vive la résistance, vive la Diaspora congolaise, vive l’opposition politique et vive la société civile

Ainsi fait à Paris, le 09 avril 2015

Pour la Diaspora RD Congolaise

Guillaume PURBUAR NZIM-NZIAM
Porte-parole


SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top