le gouvernement mondial sous le leadership américain ne respecte pas la vie humaine et cela est justifié par des crises dont on accouche à aucune solution durable et engendre des cycles de guerres interminables.

Nous constatons une interférence politique qui ne respecte pas les règles internationaux par exemple en Libye qui en ce jour ne peut plus être considérer comme Etat après l'assassinat du Colonel Kadhafi, la Syrie aujourd'hui divisé en plus de 4 parties, le Yémen, l'irak, le terrorisme dont on ignore le source du financement et de l'armement, ... Où allons nous? Que sera le monde de demain?

Le plus vulnérable dans la manipulation est l'Afrique, un continent pauvre et devenu à vocation pauvre pour maintenir l'économie étasunienne et européennes fortes. Comment? Les dirigeants doivent faire allégeance au métropole et ce derniers à la communauté internationale pour maintenir l'influence économique et politique.

Dans le cas échéant, mon pays la RDC se retrouve dans cette situation du Néocolonialisme; la communauté internationale ( usa, france, Angleterre, Allemagne, Belgique, Israël,...) s'emploi à maintenir mon pays dans la pauvreté et faire des nos dirigeants des marionnettes. L'histoire de la RDC demontre clairement l'implication occulte des ces nationaux pour fragiliser la bonne marche de l'économie et du bien être des congolais. Sachant ceci, nous interpellons l'élites africains et particulièrement Congolais d'ouvrir l'oeil et barré la route à ce diable. Sachant ce que nous pensons faire par l'agencification, le calcul est de rompre le passé à l'avenir, pas d'archives morale et administratif, à chaque fois qu'il ya changement il faut renégocier le pouvoir et faire monté les enchères pour maintenir l'influence politique et économique.

L'opposant Congolais réfléchi en ce sens, il se cherche dans le bureau des diplomates, oubliant que son prédécesseur y était jusqu'à son rejet; c'est une erreur gravissime, c'est bien d'avoir un agenda mais pas suffisant pour avoir un pouvoir public; le pouvoir, c'est le peuple qui donne.

L'autopsie est fait et que les erreurs du passé nous servent de leçons pour construire un Congo plus beau qu'avant

Dieu bénisse la RDC

Mr EFUFOLA Hervé

Politologue


SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top