Les 421 personnes, fœtus et mort-nés compris, inhumées collectivement au cimetière de Fula Fula, à Maluku, refusent, manifestement, de mourir de leur belle mort. Elles font encore parler d’elles et le feront probablement encore, jusqu’à ce que les enquêtes livrent leurs derniers secrets.

Hier, l’Honorable Kengo wa Dondo, dans sa casquette de l’Autorité Morale de l’Opposition Républicaine, a fait une mise au point, fixant, à l’occasion, l’opinion tant nationale qu’internationale. A l’en croire, sa plateforme attend, avec responsabilité, les conclusions des différentes enquêtes en cours.

Kengo réagissait ainsi aux déclarations faites, dernièrement, par Gérard Kamanda wa Kamanda et Baudouin Idambituo Bakaato, deux personnalités se réclamant de l’Opposition Républicaine. Ces déclarations, a fait savoir le Prof. Bongongo, qui lisait hier, devant la presse, la mise au point de l’Autorité Morale de l’Opposition Républicaine, ne reflètent en aucun cas, à ce stade d’information, l’entendement que cette plateforme politique se fait de cette question. Par conséquent, martèle Léon Kengo wa Dondo, les déclarations de Kamanda Gérard et Idambituo Baudouin sont nulles et de nul effet et n’engagent que leurs auteurs. L’on rappelle, par ailleurs, que depuis le 28 mars dernier, l’Opposition Républicaine s’était dotée de nouveaux acteurs qui la dirigent. Et que leur installation avait eu lieu à l’Hôtel Sultani, en présence des partis, regroupements et personnalités politiques membres de ce méga Regroupement. Comme pour dire que tout le monde ne peut pas engager cette superstructure. Découvrez, ci-après, l’intégralité de la mise au point de l’Autorité Morale de l’Opposition Républicaine au sujet de l’affaire tombes communes qualifiées de fosses communes.

MISE AU POINT DE L’OPPOSITION REPUBLICAINE

L’Opposition Républicaine, par la voix de Son Autorité Morale, l’Honorable Léon KENGO WA DONDO, fait la mise au point suivante à l’adresse de l’opinion nationale et internationale ainsi que des membres de l’Opposition Républicaine.

A ce sujet, deux membres se réclamant de l’Opposition Républicaine, en l’occurrence, Messieurs KAMANDA WA KAMANDA et Baudouin IDAMBITUO BAKAATO, ont tenu des déclarations dans plusieurs organes de presse, déclarations se rapportant à l’affaire des tombes communes qualifiées de fosses communes.

Les organes de l’Opposition Républicaine tiennent à faire savoir à l’opinion que lesdites déclarations ne reflètent en aucun cas, à ce stade d’information, l’entendement que l’Opposition Républicaine se fait de cette question.

Par contre, l’Opposition Républicaine attend, en toute responsabilité, les conclusions des différentes enquêtes en cours.

En conséquence, les déclarations des deux membres susmentionnés sont nulles et de nul effet et n’engagent que leurs auteurs.

Fait à Kinshasa, le 26 avril 2015

Pour l’Autorité Morale de l’Opposition Républicaine,

Le Professeur BONGONGO IKOLI NDOMBO Michel    


SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top