Le FC Renaissance du Congo et Arc-en-ciel se sont neutralisés (1-1) ce mardi au stade Père Raphaël de la Kethulle pour le compte de la 23ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).
Alongo a ouvert la marque sur un coup franc-franc somptueux à la 47e et Andigabo a égalisé pour le FC Renaissance à la 75e.
A la fin de cette rencontre, Arc-en-ciel garde la tête du classement avec 67 points. Il est suivi de son adversaire du jour (64 points) avec un match en moins.
Cette rencontre a été également marqué par l’envahissement de la zone neutre par les supporteurs à l’égalisation en plus du jet des gaz lacrymogènes. Le Le club né des cendres de Jogari FC Renaissance du Congo est responsable des incidents graves survenus lors du match contre SC Arc-en-ciel (1-1).
Arc-en-ciel, l’équipe chère au célébrissime féticheur Mort-Mort avait dominé (2-1) celle du pasteur controversé Pascal Mukuna mercredi 5 octobre en Match Aller . Cette rencontre s’était terminée par une confusion totale, obligeant les policiers à user des gaz lacrymogènes pour disperser une foule déchainée semblable à une milice. Des chiens enragés qui ont voulu « déchirer » les pantalons des arbitres.
Lundi pour le compte de la même journée et au même stade, Dragons a renoué avec la victoire en battant OCK sur la marque de 3-0. Les trois réalisations de Dragons ont été les œuvres d’ Ekakola (33ème) et de Boyongo (74ème, 87ème).
Ci-dessous les résultats d’autres rencontres du même lundi: Real de KIN – La Fraternité Kinoise 0-1, Sodigraf – Système 1-0 et Rangers.
Certaines informations reprises proviennent de Univers Fm).
SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
MAGAZINE HESHIMA HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $
Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net
Prix 10$
Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.
Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.