Heureux qui comme Aubin Minaku a effectué un voyage fructueux en Corée du Sud. Surtout que cette mission officielle a permis de raffermir les liens de coopération parlementaire entre Kinshasa et Séoul. Rentré dans la soirée de mardi 28 avril dernier, le président de l’Assemblée nationale a qualifié ce voyage de très important dans la mesure où il a porté sur une coopération responsable entre les deux pays.

A la question de la presse qui l’a approché au salon de l’aéroport international de N’Djili après sa descente d’avion, le speaker de la Chambre basse du Parlement congolais a indiqué que la primeur du compte-rendu de la mission revient au chef de l’Etat. Après l’insistance des professionnels des médias qui tenaient à connaître le sens de ce déplacement, Aubin Minaku a répondu de manière laconique en ces termes : " J’ai répondu à une invitation de mon estimé collègue président de l’Assemblée nationale de la République de Corée du Sud. Et compte tenu des contraintes notamment politiques en République démocratique du Congo, j’avais dû reporter cette visite officielle à deux reprises. Cette fois-ci, c’est fait. Nous avons utilement échangé quant à la coopération parlementaire entre une assemblée nationale d’un grand pays de l’Afrique centrale et celle d’un grand pays d’Asie. Nous avons aussi échangé sur d’autres facettes d’une coopération responsable. Et voilà. Je peux dire que c’était fructueux ".
La République de Corée du sud et la RD Congo entretiennent de bonnes relations d’amitiés depuis des lustres. Le voyage du président de l’Assemblée nationale s’inscrit dans le cadre du raffermissement de la diplomatie parlementaire entre les parlements de ces deux pays. C’est pour dire que la coopération parlementaire se porte bien entre la Corée du sud et la RDC.

Dorian KISIMBA



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top