Alliance Générale pour les Intérêts de la République, A.G.I.R en sigle, est le nouveau parti politique qui vient enrichir le microcosme politique de la RDC. C’est un parti politique qui a une vision toute particulière. Il milite pour la justice, la solidarité et l’unité. «La solidarité suppose le partage équitable des richesses de la République. Il ne faut pas qu’il y ait une minorité des Congolais qui prennent tout et que la majorité se retrouve sans rien. Il est temps que les Congolais se prennent en charge en se mutualisant pour assumer seuls leurs responsabilités », affirme-t-on à Agir. Le Député national Zacharie Bababaswe a été choisi par les fondateurs de ce nouveau parti politique comme Autorité morale. A ce niveau de responsabilité, il ne résigne pas sur ses capacités managériales et de meneur d’hommes pour imprimer une autre manière de diriger un parti politique. Pour ce faire, il s’est assigné une mission pour le peuple congolais. Parmi les défis qu’il compte relever, il compte mener une lutte pour améliorer les conditions de vie de la population congolaise. A.G.I.R a été agrée par Arrêté ministériel n°006/ 2015 du 02 mars 2015 du ministère de l’Intérieur.

Le week-end dernier, lors de sa sortie officielle, Henriette Kumakana, Secrétaire générale d’A.G.I.R, a fait savoir que ce parti est ouvert au dialogue et entend coopérer avec d’autres Partis politiques et Associations. Ce, dans le souci de rechercher et de trouver les meilleures solutions aux nombreux problèmes qui entravent l’épanouissement de la population congolaise.

Présent à cette sortie officielle d’A.G.I.R, l’Autorité morale, Zacharie Bababaswe, a laissé entendre qu’il n’y a pas d’incompatibilité entre sa fonction de Député et celle de l’Autorité Morale de l’A.G.I.R. «Je ne peux qu’accepter ce poste parce que je m’engage en politique pour apporter des solutions aux problèmes de la population. Les membres fondateurs du Parti m’ont fait confiance, aujourd’hui, en me désignant comme Autorité morale. Je vais les orienter, j’ai assez d’idées et assez d’imaginations», a-t-il fait savoir.

En plus de ses responsabilités, il a souhaité travailler en toute liberté des mouvements et d’expression : «Je pense que j’aurai plus de liberté pour guider tous ceux qui m’accompagnent et qui croient en moi», a ajouté le Député national Bababaswe.

Elections 2015-2016

S’agissant du processus des élections que vient de déclencher la Ceni depuis le 15 avril 2015 avec les opérations d’enregistrement des candidatures pour les élections provinciales, Bababaswe a promis de faire en sorte que sa formation politique devienne un grand Parti. Pour cela, il a rassuré que le Parti A.G. I. R participera à toutes les échéances électorales en RD Congo. En effet, ce Parti regroupe en son sein les différents regroupements, Associations, Mouvements de soutien, des Cercles d’Amis et les membres de la société civile.

Christine Ngalula

SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top