* Par ailleurs, le ministre de l’Agriculture répond aux préoccupations soulevées par les députés lors de la question orale avec débat lui adressée par l’élu Apaka.

L’ambiance s’annonce chaude ce lundi à l’Assemblée nationale. Surtout que la plénière prévue ce jour à 12 heures porte sur le contrôle parlementaire. Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur vient pour une question de défiance initiée contre lui par 55 députés essentiellement de l’Opposition. Alors que le ministre de l’Agriculture, Pêche et Elevage, Kabwe Mwehu, viendra pour sa part, répondre aux préoccupations exprimées par les élus nationaux lors du débat général intervenu à la suite de la question orale avec débat que lui a adressée le député Frédéric Apaka.

La plénière de ce lundi sera très mouvementée. Surtout quand on sait que le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur est attendu à l’Hémicycle par 55 députés. Ces derniers étant tous de l’Opposition ont initié une motion de défiance contre lui. A la base de cette motion, la fosse commune de Maluku.
Cette plénière va commencer par la réplique du ministre de l’Agriculture. En fait, le ministre Kabwe arrive dans la salle des Congrès pour répondre aux soucis des intervenants au débat général suscité à la suite de la question orale avec débat du député Frédéric Apaka. Il s’agit essentiellement de rencontrer les préoccupations axées sur les mesures que le Gouvernement préconise pour protéger les petits producteurs et cultivateurs ruraux face à la production du Parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo.
Le ministre de l’Agriculture vient ainsi rencontrer les soucis de la représentation nationale sur toutes les zones d’ombre soulevées lors du débat. Dorian KISIMBA




LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top