Le représentant des étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce « ISC/Kisangani », Wembo Omanga a affirmé que l’octroi des outils aratoires aux étudiants par l’autorité urbaine, marque le réchauffement de bonnes relations entre les étudiants et les autorités politico-administratives.
C’était a l’Hôtel de ville ou le maire de Kisangani, Augustin Osumaka Lofana Koy’okenge a procédé a la remise d’une quantité des bêches, des houes et des coupecoupes aux étudiants de différentes institutions de l’Enseignement Superieur et Universitaires notamment les Institut Supérieurs de Commerce, des Techniques Médicales et de l’Institut Facultaire Agronomique de Yangambi.
Pour le chef de l’administration urbaine, ce geste vise a apprendre aux étudiants a travailler d’avantage pour l’assainissement de leur milieu entant que futurs cadres du pays. Il a en outre fait savoir que apprendre la pêche a la jeunesse vaut mieux que lui offrir du poisson, avant d’inviter ses interlocuteurs a assoir la brigade d’assainissement dans les milieux universitaires, a l’instar des brigades de sécurité en vogue actuellement.
SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
MAGAZINE HESHIMA HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $
Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net
Prix 10$
Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.
Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.