Hier, dans l’après-midi, les professionnels des médias ont pris d’assaut le siège national du Mouvement Social pour le Renouveau, dans la commune de Kintambo, où une communication a été donnée en rapport avec l’opération de réception des candidatures à la députation provinciale, lancée par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Peu avant la clôture de cette opération, qui intervient le 30 mai prochain, le Parti cher à Pierre Lumbi, Président national, a livré les statistiques de sa participation sur l’ensemble du territoire national. En effet, sur 189 circonscriptions, le MSR a aligné ses candidats dans 185, soit un total de 98 % de participation. Dans le reste de circonscriptions, ce parti dit n’avoir pas trouvé des candidats valables. C’est le Rapporteur du Bureau Politique et Porte-parole du Parti, Simon Ikenge, qui a livré toutes ces statistiques au cours d’un point de presse. Mais, auparavant, le Secrétaire Exécutif National a.i, Florent Mulumba, Député national MSR, a indiqué que ce pourcentage représente un total de 704 candidats inscrits sur un total de 711 couvrant l’ensemble des circonscriptions. Ces résultats, a-t-il fait savoir, sont diserts en eux-mêmes et reflètent, de façon indubitable, la présence du Parti sur l’ensemble du territoire national. Cependant, avant de parvenir à ces résultats, a rappelé Florent Mulumba, un travail interne, intense, a été abattu pour concrétiser l’engagement du Parti au processus électoral. En effet, après la publication du calendrier électoral global par la CENI, le 12 février 2015, le MSR, par sa déclaration du 19 février, avait salué l’heureuse initiative de la CENI. Et, ayant pris conscience des enjeux électoraux, cette formation politique avait élaboré, au mois de mars de la même année, un guide stratégique du processus électoral. Pour mettre davantage en alerte son état-major, un séminaire avait été organisé au siège national du Parti, cette fois-là au mois d’avril, à l’attention des 26 Secrétaires Exécutifs Fédéraux. Parmi les objectifs poursuivis, valider ce guide stratégique, mais aussi peaufiner des stratégies appropriées en vue du combat électoral à venir. Ainsi, avec le dépôt, dans le délai, des listes des candidats aux élections provinciales, le MSR se réjouit et croît, dur comme fer, de pouvoir réaliser les meilleurs scores possibles aux prochaines joutes électorales.

Ci-après, les résultats détaillés par provinces et par circonscriptions :
  Assainir le secteur des télécommunications

Internet : Thomas Luhaka traque les fournisseurs clandestins !


REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication

Le Cabinet du Vice-Premier Ministre


COMMUNIQUE DE PRESSE N°022/27/05/2015/VPM-PTNTIC


Le Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication (PTNTIC) informe l’opinion publique que, dans l’objectif d’assainir le secteur des télécommunications, une opération de traque des fournisseurs clandestins d’internet a été lancée depuis le 17 mai 2015.

Les équipes chargées de conduire ces opérations sur terrain sont composées des experts du Ministère des PTNTIC, de la Police Nationale Congolaise et d’autres services de l’Etat.

Il est demandé à tous ceux qui se trouvent dans cette situation d’irrégularité de prendre toutes les dispositions nécessaires pour se mettre en conformité avec les lois et textes qui réglementent le secteur des PTNTIC et à la population de collaborer avec les équipes d’enquête déployées sur terrain afin de garantir la réussite de cette mission d’assainissement.

Fait à Kinshasa, le 27 mai 2015

Pour la Cellule de Communication

Gustave Kalenga

Conseiller en Communication




LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top