Lubumbashi, 01er/05 (ACP).- La Première Dame de la République, Marie Olive Lembe Kabila, a déclaré jeudi, au cours d’un point de presse à Lubumbashi, que la deuxième campagne médicale présidentielle de soins gratuits en faveur de la population du Katanga, n’est pas du tout électoraliste comme certains le pensent.

Elle a souligné qu’elle n’a jamais annoncé sa candidature à la présidentielle de 2016, mais elle a placé cette campagne dans le cadre de son statut d’humaniste. Au cours de ce point de presse, la Première Dame a indiqué que l’objectif de cette campagne n’est pas de continuer de donner les soins médicaux gratuits mais d’arriver à une solution durable qui n’est autre que celle d’inculquer à la population la notion de la planification familiale.

Elle a fait savoir qu’il n’y a pas eu une dotation gouvernementale pour mener cette campagne qui est un fruit de sacrifice, d’amour et de volonté du chef de l’Etat qui a initié cette opération avec l’appui des hommes de bonne volonté. A la question de savoir si le Président de la République va respecter la Constitution, elle a répondu que son mari est un homme d’Etat, il est garant de la Constitution comme il ne cesse de l’affirmer dans ses différents discours à la nation, avant d’expliquer la différence entre un homme d’Etat, un politicien et un populiste.

Bilan de la deuxième campagne médicale présidentielle

33.788 patients dont 3.582 opérés et 3 décès, tel est le bilan de la deuxième campagne médicale présidentielle de soins gratuits en faveur de la population du Katanga organisée du 30 mars au 30 avril 2015. Ce bilan a été présenté par le coordonnateur de cette campagne, Dr Joseph Kagundia, lors de la cérémonie de clôture jeudi à Lubumbashi.

Il a, à, cette occasion, félicité les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette campagne par des médicaments, de matelas et autres commodités ainsi que les médecins pour leur dévouement et abnégation tout au long de cette vaste action. Les médecins engagés dans cette campagne prestent encore pendant une semaine avant de terminer complètement leur travail, signale-t-on.







LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top