Le gouvernement ivoirien a promis des sanctions contre les détourneurs des primes de la sélection de Côte d’Ivoire, les Eléphants, victorieuse de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football en Guinée Equatoriale.
Selon RFI.FR, le gouvernement ivoirien a diligenté une enquête sur les primes impayées des joueurs et des membres de l’encadrement de la sélection nationale : « Les enquêtes sont en cours, elles ne sont pas achevées », a déclaré Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu mercredi 6 mai 2015.
« Toutes les personnes qui auront fauté dans cette affaire seront punies », a-t-il assuré, ajoutant que « la première sanction prise » concernait « le régisseur désigné par le trésor public pour la gestion des fonds à la CAN 2015 », qui a été « démis de ses fonctions ». Des médias ivoiriens font état du non-paiement des primes de la demi-finale et de la finale de la CAN 2015 pour certains joueurs et membres de l’encadrement, pour un montant s’élevant à plus de 600 millions de FCFA (un million d’euros environ) au total.
SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC