Les agents du service de la population et de l’Etat civil de la commune de Kintambo(Ouest de Kinshasa) doivent désormais prélever deux fois la semaine, les cas des corps des indigents gardés à la morgue de l’hôpital général de référence de cette municipalité.




Le bourgmestre de cette municipalité, Didier Tenge Litho, qui a annoncé cette mesure au cours d’une journée consacrée aux états généraux des services communaux, organisée jeudi, a justifié sa décision par le fait que les statistiques sur les actes des décès de chaque année ne reflètent aucune réalité à cause de la négligence ou de l’ignorance des membres des familles qui, impérativement sont dans l’obligation de déclarer le décès d’un de leur au bureau de l’Etat civil. Cela permettra à la hiérarchie d’être prévenue des cas de surcharge des morgues et des corps abandonnés.




Selon l’autorité communale, la déclaration des décès est prévue endéans 30 jours après l’enterrement, en vue d’obtenir un acte de décès à l’Etat civil. Didier Tenge a profité de cette opportunité pour recommander aux services de l’Etat civil et de population, d’œuvrer en parfaite collaboration avec les préposés du cimetière, afin de prélever le nombre des décès survenus dans la commune, au cours d’une année.




Nécessité de reformer les services communaux de Kintambo




L’Autorité minicipale a exprimé la nécessité et l’urgence de reformer les services municipaux et des bureaux des quartiers de sa juridiction, afin de les rendre plus performants et compétitifs. Il l’a dit à l’occasion des états généraux de ces services organisés jeudi dans sa juridiction.




Tenge Litho a souligné que ces états généraux visent à faire comprendre à chaque agent les mécanismes administratifs dans la commune de manière à éviter la confusion et l’enchevêtrement des attributions et d’œuvrer ensemble pour l’épanouissement de tous. Le chef de l’exécutif communal a signalé à l’intention des participants une politique de contrôle de migration au regard de la lourdeur des étrangers résidant dans cette municipalité à se faire identifier auprès des services compétents.


SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top