Dans un communiqué publié ce lundi 11 mai à Kinshasa, la Linafoot précise que "suite aux incidents survenus lors du match n°37 qui a opposé Sanga Balende à l’As Vclub le dimanche 10 mai dernier à Mbuji-Mayi, le comité de gestion de la Linafoot, au cours de sa réunion extraordinaire du 11 mai a décidé de suspendre préventivement le résultat dudit match en attendant l’examen approfondi des rapports des officiels".

Le match Sanga Balende- As V. Club n’a pas connu de fin le dimanche 10 mai, au stade Tshikisha de Mbuji- Mayi (Kasai oriental), à cause des troubles survenus dans les dernières minutes de la rencontre. Les supporters ont lancé des projectiles contre l’arbitre principal après le but égalisateur de V.Club.
La police a usé de gaz lacrymogène pour disperser les fauteurs de troubles sans parvenir a ramené le calme nécessaire pour que le match aille jusqu’au bout.

RENCONTRE ZAMALEK A MBUJI-MAYI
Dans la foulée, Sanga Balende, via la Fédération congolaise de football association (Fecofa), a sollicité une dérogation auprès de la Confédération africaine de football (Caf) pour qu’elle joue son match aller du tour de cadrage de la coupe de la Confédération contre le club égyptien de Zamalek à Mbuji-Mayi (Kasai Oriental).
La Fecofa, qui attend encore l’aval de la Caf a dépêché depuis le vendredi 8 mai une équipe pour inspecter sur le stade Tshikisha en travaux. La délégation est conduite par le vice-président de la Fecofa, Théobald Binamungu. Ces travaux de réaménagement consistent à fixer les treillis, réhabiliter les tribunes, les vestiaires et la pelouse.
"Je crois que c’est légitime pour Sanga Balende de jouer à domicile, comme les autres clubs (Mazembe, MK et Vclub). Et notre travail, en tant que Fécofa est d’accompagner l’effort de ce club qui fait maintenant la fierté de notre pays…nous sommes venus effectivement pour voir le terrain sur lequel se joue effectivement les matches de la Linafoot.
La Linafoot est aussi notre championnat le plus prestigieux, sur lequel nous ne pouvons pas cracher. Alors, nous allons voir comment ce terrain peut aussi servir les matches de la Caf comme il a été dans le temps", a declaré Binamungu.
En cas de réponse positive de la Caf, Sanga Balende recevrait Zamalek d’Egypte le dimanche 17 mai à Mbuji-Mayi, dans le cadre du match aller des barrages de la coupe de la Caf. Le match retour se jouera le week-end du 5, 6, 7 juin au Caire.


R.M







LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top