koaci.com– Mercredi 20 mai 2015– L’international togolais Emmanuel Sheyi Adébayor (SEA) a publié ce mercredi la troisième partie des différends qui l’opposent à sa famille et dans le cas en espèce ses reproches et ses conseils à son grand frèreKola Rechercher Kola Adébayor.
En justifiant les raisons du déballage public de cette affaire telle une réplique, Adébayor a prétexté que son frèreKola Rechercher Kola et les autres membres de sa famille ont choisi d’exposer leurs différends familiaux sur les réseaux sociaux, à travers des lettres à ses clubs et radios.
Le récit de l’ultime révélation de SEA, s’ouvre surKola Rechercher Kola il y a 25 ans à Lomé, la capitale du Togo. De ses souvenirs, l’enfant deKwadjoviakopé Rechercher Kwadjoviakopé a rappelé qu’après le départ deKola Rechercher Kola en Allemagne, tous ils avaient cru à la fin de leurs misères mais rien n’avait changé dans leur quotidien familial.
C’est dans ces circonstances dira le joueur qu’il a eu une occasion d’aller jouer en France mais le départ à Lomé fut difficile en raison du manque d’argent pour les frais de billet du voyage.
A partir du moment où sa situation commençait à changer d’abord de Metz puis à Monaco en France, il a commencé à voir les nouvelles de Kola. Il révèlera avoir reçu plus tard à l’improviste la visite à Monaco deKola Rechercher Kolaet son regretté frère Peter Adébayor.
Des dessous de cette visite qui a une visée financière, le joueur a écrit qu’il s’est réveillé un jour avec un couteau sous la gorge. Il a poursuivi que « Quand j’ai ouvert mes yeux, mes deux frères étaient là. Ils criaient et disaient que je perdais leur temps » De ce geste surprenant, le joueur a précisé que Peter devenait très furieux etKola Rechercher Kola le supportait et dans cet atmosphère il leur a répondu que « Si c’est le seul moyen de régler ce problème… tuez-moi et prenez l’argent ! ».
Pour contrer cette menace qui pesait sur sa vie et sur suggestion de sa mère, Adébayor a dit avoir fait appel à la police et satisfait au plus vite à la demande son deKola Rechercher Kola pour qu’il retourne chez lui. Toutefois le joueur a souligné qu’à son retour au Togo, sa mère a condamné le fait qu’il ait appelé la police contre ses propres frères.
Sur l’ascension de sa carrière professionnelle, SEA a confessé qu’à son arrivée à Arsenal « mon frère à commencer une série de fausses accusations contre moi ».
Pour la principale discorde entreKola Rechercher Kola et lui, Adébayor a fait savoir que son frère qui vit en Allemagne depuis 20 ans sans aider les autres aurait prétexté que leur défunt père avait dit « je devrais construire une maison à chacun d’entre eux ».
Dépassé par toutes ces péripéties de la vie, Adébayor s’est insurgé contre ceux qui l’accusent de n’avoir pas été à l’école. Contre ce blâme, le joueur a répondu qu’à l’époque la famille n’avait pas de moyens pour le scolariser mais qu’aujourd’hui il est fier de pourvoir parler plus de trois langues.
Des périodes sombres de sa vie, le joueur avouera avoir confié à plusieurs reprises à sa sœur Iyabo ses tentatives de suicide avant de se ressaisir a l’idée que « si je meurs, personne ne connaitra mon histoire, personne ne retiendra la leçon… ».
En achevant son récit,Emmanuel Adébayor Rechercher Emmanuel Adébayor a annoncé à tous ceux qui le connaissent que « je ferais tout pour mon pays et mon peuple » avant d’inviter son grand frère à arrêter de fumer et de boire.
Mensah, Lomé