Tout Kinshasa en parle. Oui ! Daida Mpiana et Moïse Mbiye sont deux célèbres noms qui défrayent la chronique sur la toile (Web). La première des filles de JB Mpiana et le jeune Pasteur de l’église Cité Bethel dominent le sondage en termes de vue et visibilité sur les réseaux sociaux. Ce qui est vrai, la belle Daida a mentionné «fiançailles» comme état-civil dans le profil sur sa page Facebook. Mais, elle n’a pas confirmé le nom de son fiancé. De qui s’agit-il ?

C’est sur You tube avec vidéo à l’appui que l’information a été diffusée avec plus des détails possibles. Le pasteur Moise Mbiye serait désormais fiancé à Daida Mpiana, la fille chérie de JB Mpiana, une des grandes stars de la musique congolaise. L’information a été révélée par une source citée comme témoin et proche de deux familles (Mbiye et Mpiana).

Les deux familles, renseigne-t-on, se seraient déjà rencontrées plus d’une fois. Et c’est au cours de la dernière rencontre que l’homme de Dieu aurait demandé la main de la fille du patron de Wenge BCBG.

À en croire la source, le célèbre Pasteur congolais et la demoiselle Daida se fréquenteraient depuis quelques temps maintenant.

Donc, l’affaire est très sérieuse entre les deux familles qui sont toutes d’une même tribu, même province d’origine. Tout baigne dans l’huile. Il ne reste que l’homme traduise ses paroles en acte, en se conformant aux exigences rituelles et coutumières, selon la tradition de la famille de la fille.

Déjà, les familles Mpiana et Mbiye devraient se revoir le dimanche 31 mai 2015 dans la résidence officielle du chanteur JB Mpiana au quartier Mont Fleury, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Pour des témoins, la mère de Daida, Amida Chatie, serait particulièrement très heureuse pour le choix de sa fille, qui nage déjà dans la vingtaine en termes d’âge.

Retenons que Daida est une fille très charismatique et intelligente qui joue bien le rôle de Conseiller principal de son père, le chanteur Papa Chérie JB Mpiana.

Concernant l’homme, il sied de souligner que Moïse Mbiye est cité parmi les jeunes serviteurs de l’Eternel qui montent en puissance au pays. A la fois chantre et évangéliste, il est apprécié par les chrétiens congolais pour ses cantiques et ses prédications pertinents et très édifiants.

Il faut, par ailleurs, noter qu’aucune annonce officielle, ni confirmation de ces futures noces n’ont été données par les deux familles. Peut-être que le couple ou les familles pourraient se prononcer prochainement, si et seulement si la relation des fiançailles entre Daida et le Pasteur Moïse s’avère authentique. Mais, en attendant, nos fins limiers continuent à mener des investigations très approfondies sur l’évolution de cette affaire dont tout le monde en parle à Kinshasa.

Jordache Diala







LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top