Une confrontation entre le FC Renaissance, équipe cher au pasteur Mukuna et le Daring Club MotemaPembe relevait hier d’un rêve. Pourtant, aujourd’hui, la chose est à inscrire dans l’ordre du possible. Car, ces deux frères ennemis, figurent désormais parmi les clubs challengers pour remporter la 51éme édition de la coupe du Congo. La chose est au centre des débats houleux dans les salons, et autres cadres sportifs à Kinshasa. Si aujourd’hui, match il y a, qui des deux l’emporterait ? La question demeure dans les esprits.

Chacun des deux clubs a des atouts et un soutien non de moindre au sein de la population. Les deux formations sportives montrent leur ambition d’en découdre. Et, les plus tôt seraient le mieux, selon les fanatiques. En tout cas, c’est le match que tout Kinshasa attend. Pour mettre toutes les chances de son coté, chaque équipe, se lance dans un processus de recrutement des techniciens et joueurs de talent.

Staff techniques renforcés

La Daring Club MotemaPembe, DCMP, vient il y a peu, d’ajouter dans son staff, un entraineur ivoirien, Bruno Bla. Ce dernier, doit prêter mains fortes au coach MwinyiZahera. Le team vert et blanc, va compter dans ses rangs, l’attaquant Blaise Lelo. Des sources bien informées, annoncent la venue prochaine d’Eric Bokanga.

L’attaque et le milieu des poulains de l’évêque Mukuna, jouissent à présent de la précision et de l’expertise des pieds, du célèbre joueur Matumona Room, ancien de V club, dont les qualités techniques ne sont plus à louer quoique d’aucuns pensent que son âge soit un handicap pour l’équipe.

Tirage au sort

La perspective d’un match entre les deux équipes fait couler ancre et salive car tous les sportifs et amateurs de football de Kinshasa, aimeraient bien savoir qui des deux l’emporterait sur l’autre. Et, à cette question, chacun répond selon son entendement ou ses couleurs sportives. C’est à la suite du tirage au sort effectué au siège de la Fecofa, dont les résultats doivent être connus aujourd’hui, par ailleurs que l’opinion sera fixée sur une rencontre probable. D’ici là, la polémique continue.

Danny Ngubaa

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top