L’honnêteté en politique est dès fois source de beau¬coup de sérieux au près des partenaires. Sachant bien que s’il ose s’afficher comme président national d’AGIR, c’est la perte de son fauteuil à l’Assemblée nationale où il a été élu député à la circonscription électorale de la FUNA pour le compte de l’Union des Libéraux Démocrates Chrétiens (ULDC) de Raymond Tshibanda. Zacharie Bababaswe qui veut bien manger dans tous les ateliers (Majorité et Opposition) est le seul à croire que ses partenaires de la Majorité ne sont pas au courant que c’est lui qui commande le parti dont le siège se trouve être sur Huilerie, dans la commune de Lingwala.

Tous, à la Majorité présidentielle savent que l’ex animateur de l’émission Feu Vert sur Antenne A a créé sa boutique politique pour soutirer des sous au Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe. Tenez, pour scruter minutieusement les comportements mesquins de Bababaswe qui hésite de s’afficher ce dernier temps qu’il est de la Majorité, il suffit de voir dans quelles conditions il avait quitté la Guinée Equatoriale lorsque les Léopards étaient engagés à la prestigieuse compétition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Alors que Joseph Kabila était annoncé, l’élu national de la Funa a tout fait pour quitter le territoire Equato-guinéen pour éviter les caméras et donner pré¬texte là où il tient à tirer des millions qu’il n’est pas avec Kabila. D’ailleurs, ce n’est un secret pour personne. Même au sein de son entourage, tous savent que Bababaswe le dit sans se gêner qu’il est du côté de Katumbi. Pas mal en politique de s’afficher aux côtés d’un tel ou autre ac¬teur politique en vogue. Mais ce qui est mauvais, c’est de chercher à manger dans tous les ateliers. C’est une politique qui ne paie pas. Ça fini toujours par se faire isolé au finish.

CHRIS WADOL






LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top