Le président de l’ONG » Initiative des jeunes pour le développement du Congo » (IJDC), Yves Tungila, a appelé les autorités urbaines compétentes à prendre des dispositions utiles à la veille de la fin des épreuves de l’Examen d’Etat pour éviter les débordements des réjouissances populaires des finalistes des écoles secondaires sur les artères principales de la ville.

M. Tungila, qui l’a confié mercredi à la presse, a mis un accent particulier sur l’encadrement des liesses de ces finalistes qui célèbrent la fin de leurs études secondaires. Il a émis le vœu de voir ces finalistes s’adonner à des réjouissances saines et dignes.

Le président de cette ONG a fait savoir que des scènes indignes qui se produisent en ce moment, ternissent leur image des futures cadres de demain. Il a invité les parents, les médias et les structures d’encadrement des jeunes à accompagner les autorités dans leurs dispositions afin de protéger ces finalistes contre des cas d’accident déplorés par le passé pendant ces réjouissances.

M. Tungila a exhorté des mécènes et autres producteurs à créer si possible des sites des réjouissances notamment sur le terrain municipal de Masina, la place Sainte Thérèse à Ndjili, la FIKIN (Limete), le jardin Botanique (Gombe) et la place Moto na Moto abongisa (Bandalungwa), en vue de canaliser pour la circonstance cette ambiance vers des endroits aménagés. L’Examen d’Etat (2015) qui a débuté lundi prendra fin jeudi, indique-t-on.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top