L'on nous rapporte un incident verbal survenu entre Jaynet Kabila et José Makila, Tous deux députés nationaux au cours d'une séance a huit clos qui au Palais du Peuple.
D' Après les témoins de la scène qui préfèrent garder l'anonymat, des vérités ont été entendues de part et d'autres.
La Sœur Jumelle du Rais qui vient de fêter tout récemment son 44eme anniversaire, n'a pas du tout apprécie les critiques acerbes du Député National José Makila a l'encontre de son Frère le Président et l'a fait savoir. En effet, emporte dans sa colere, Elle conseilla vivement au President de l'ATD d'attendre sagement l'apres elections de 2016-2017 afin de critiquer son jumeau....
Contre toute attente, le signataire du refus au dialogue initie par Joseph Kabila avec l'opposition repliqua sechement que les elections presidentielles sont prevues en Novembre 2016 et pas a une date ulterieure!
Jose Makila qui par ailleurs a eu a refuser un poste ministeriel au sein du Gouvernement Matata Ponyo au sortir des concertations nationales, a egalement ete un des grands absents pourtant annonce en grande pompe par le protocole d'état et la presse de la majorite, aux consultations en cours au Palais de la Nation.
Nous vous donnerons d'amples details lorsque nous serons enters en contact avec l'interesse.
C'est sur Code 243 et nulle part ailleurs.
Abraham Luakabuanga pour Code 243 Radio-TV NEWS