Une femme mariée et mère de plusieurs enfants s’est donné volontairement la mort lundi par pendaison, à la cité d’Ilebo, à plus de 380 Km de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental, en désespoir de cause pour incapacité de faire face, selon la première version, aux frais de l’Examen d’Etat pour ses deux fils, a-t-on appris de sources concordantes.

Son geste est consécutif à l’avidité d’un préfet d’études d’un institut de la place qui a exigé le paiement de la somme de plus de 200.000 FC, à raison de 100.000 FC à chacun de ses deux enfants pour présenter ces épreuves nationales, ont expliqué des témoins. Devant l’impossibilité de payer cette somme exigée, elle a décidé de mettre fin à ses jours, a-t-on indiqué.

Cette version a été contredite par l’administrateur du territoire d’Ilebo, M. Nestor Djonga Lotula abordé à ce sujet par un journaliste de l’ACP, lui qui a attribué cette mort à un comportement insupportable de son mari lors d’une querelle de ménage survenue à l’aube de la journée fatale.

Le parquet secondaire d’Ilebo qui s’est saisi d’office de ce cas, a tout de même ordonné la détention préventive du conjoint pour besoin d’enquête judiciaire, de même que le préfet, a ajouté M. Nestor Djonga Lotula.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top