Le président de la plate forme des partis politiques de l’Opposition du Maniema, Daniel Muchapa dénonce la léthargie observée dans la publication des résultats de l’enquête par la commission mise en place pour le dossier de la disparition d’un sujet de la communauté Batetela, fournisseur des braises arrêté par la PNC au cours des accrochages entre le chef de la chefferie de Bangengele, Mme Jeanne Ulimwengu et la communauté Batetela à Katako dans la même chefferie en territoire de Kailo.

Ce dernier l’a fait savoir récemment dans sa déclaration faite à la presse locale. IL est surpris d’apprendre à travers les ondes le jeu de ping pong entre les membres de cette commission en question. A sa connaissance, ajoute-il, la commission aurait bénéficié d’une mission de 3 jours alors qu’on en est déjà à 2 semaines sans aucune lumière. Pour se faire, Daniel Muchapa exige sans délai que le résultat de l’enquête soit mis à la disposition de l’opinion.

IL a trouvé que les membres de cette commission sont incapables de produire le résultat à l’opinion. Contacté à ce sujet, l’honorable Prosper Tunda Kasongo, président de la commission, a indiqué à la presse qu’il compte se concerter avec les membres de ladite commission avant de contacter le bureau de l’Assemblée provinciale pour obtenir une lumière à la confusion qui règne actuellement dans la ville de Kindu, a-t-il conclu.




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top