Mme Caroline Moke, directrice de l’école primaire Saint Mukasa martyrs située dans la commune de Ngaliema, a invité les parents d’élèves à soutenir son établissement scolaire en s’acquittant de leurs obligations financières en vue d’assurer à celui-ci un fonctionnement optimum.

Elle a fait cette déclaration lundi lors d’une double cérémonie marquant le deuxième anniversaire de cette école et aussi la clôture des activités scolaires de l’année scolaire 2014-2015. Elle a demandé aux parents d’encadrer les enfants à travers les travaux ménagers et des distractions saines en cette période des grandes vacances. 19 finalistes, dont 14 de la maternelle et 5 du primaire ont obtenu leurs brevets sanctionnant la fin de l’année au cours de cette journée de jouissance.

Quelques parents interviewés ont exprimé leur satisfaction à l’endroit des encadreurs et formateurs de cette école pour la qualité des enseignements dispensés aux enfants. Cette cérémonie s’est terminée par la déclamation des poèmes, des récitations par les élèves suivie des exercices de dictée. L’école primaire Saint Mukasa martyrs a été inaugurée en septembre 2013, elle comprend deux options : la maternelle et le primaire.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top