Le Syndicat national des médecins (SYNAMED) a procédé, lundi, au lancement de la 2ème opération de distribution de deux mille (2.000) véhicules destinés à ses membres souscripteurs opérant dans le pays, au show-room de la Compagnie française de l’Afrique de l’Ouest (CFAO-Motors/RDC) à Kingabwa, dans la commune de Limete.

Au cours de cette opération dénommée « Lot 2000 du Projet véhicules BIAC (Banque internationale pour l’Afrique au Congo)-CFAO-SYNAMED », vingt (20) véhicules ont été remis aux médecins de la ville-province de Kinshasa.

Neuf cent vingt-cinq (925) véhicules ont déjà été distribués lors de la première opération, rappelle-t-on. Le secrétaire général du SYNAMED, Dr Mankoy Badjoky a rassuré que sa structure va, conformément à l’attente de l’autorité gouvernementale, s’occuper aussi des médecins des provinces en commençant par le Katanga où la délégation de ce syndicat se rendra la semaine prochaine. Il a salué les efforts du Président de la République, du gouvernement et de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) pour l’exonération de ces engins utilitaires.

Le Dr Mankoy a également félicité l’accompagnement des partenaires BIAC et CFAO-Motors/RDC dans la concrétisation de ce projet, avant de recommander aux bénéficiaires de faire bon usage de ces véhicules, fruit de leur propre labeur. Le représentant du ministre de la Santé publique a, pour sa part, encouragé l’œuvre du SYNAMED qui tend à revaloriser la corporation.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top