Depuis que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale aile Kibasa a adhéré à la mouvance présidentielle, ce n’est que problème sur problèmes. Un des ténors de cette formation politique a déclaré à la rédaction de C-News que leur parti politique n’a jamais rencontré la haute hiérarchie de la Majorité présidentielle pour sou¬mettre leurs inquiétudes.

Trop c’est trop. Le parti cher au feu Kibasa membre de la fa¬mille politique de Kabila a jugé bon de quitter le bateau. Dans une lettre qui a eu du mal à être accepté par le secrétariat de la Majorité présidentielle, l’UDPS/Kibasa ne fait plus par¬ti de la mouvance présidentielle. Comme on peut le lire dans cette lettre publiée en bas de l’article, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social aile Kibasa, a indiqué que les idéaux qui l’avait poussé à adhérer dans la «Kabilie» ne sont plus à l’ordre du jour. Il est clair qu’en 2006 comme en 2011, des partis politiques se sont mis ensemble pour oeuvrer à la victoire de Kabila. Maintenant qu’il est fin mandat, l’UDPS/Kibasa ne trouve pas la raison qui va la condamner à continuer à rester dans la mouvance présidentielle. Selon des informations à notre possession, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social de Kibasa compte rallier l’UDPS/Tshisekedi.

L’appel est donc lancé pour la réuni¬fication de l’UDPS originelle. Il y a quelques jours, des an¬ciens cadres et cadres du parti d’Etienne Tshisekedi se sont réunis à la douzième rue, au siège de l’UDPS du feu Kibasa Maliba, à Limété. A en croire notre interlocuteur qui a pris part à cette réunion, il était question d’évoluer des procu¬rations venues fédérations de l’UDPS originelle se trouvant à l’étranger. L’ex co-fondateur de l’UDPS Joseph Kapita Shabani a fait savoir dans sa procuration qu’il est favorable à la réunification. Mais le combat de réunification que vient d’engager l’UDPS/Kibasa ris¬que de n’est pas aboutir. Le Sphinx de Limété en convalescence à Bruxelles, en Belgique ne va pas aussi caution¬ner une telle action dans la précipitation (lire la lettre de retrait de l’UDPS/Kibasa de la Majorité présidentielle en fac simulé).

 lettre




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top