Kinshasa, 07/06 (ACP).- L’AS V. Club (RDC) a quitté la 12ème Coupe de la Confédération au profit du Stade Malien de Bamako (Mali), en dépit de sa victoire 3-2, dimanche au stade Père Raphaël de la Kethulle de Kinshasa, en match retour du tour de cadrage.
Pourtant le représentant congolais a démarré la partie du bon pied en réussissant l’ouverture du score dès la 3ème minute par son ailier Firmin Mubele Ndombe à la conclusion d’un corner. Les Bamakois ont réagi à l’entame du deuxième quart d’heure par Moctard Sidibe qui a remis les deux équipes sur le même pied d’égalité, 1-1.
Ils sont revenus à la charge au retour des vestiaires grâce au même joueur qui rendra la tâche des Dauphins Noirs encore plus compliquée en réussira là son doublé personnel à la 50ème minute (1-2), obligeant ainsi leurs adversaires vert et noir d’inscrire trois buts supplémentaires pour accéder aux quarts de finale. Une tâche ardue que le nouvel entrant Héritier Luvumbu aura difficile à remplir malgré son jeu posé et ses contrôles orientés.
Il parviendra quand même à occasionner un penalty que Dayo Issoufou convertira imparablement pour le 2-2, avant de prendre l’avantage à la marque grâce à une réalisation de Magwegwe. Ayant perdu par 0-2 au match aller à Bamako, V. Club devra attendre la 20ème Ligue des champions pour aller justifier son titre du 20èmechampionnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).