La célébration du 55ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo a été marquée mardi à Bruxelles par une réception à laquelle ont assisté quelque trois cents invités, Congolais et étrangers, dont plusieurs diplomates.

Dans son mot de circonstance, M. Paul Crispin Kakhozi, chargé d’affaires a.i, a indiqué qu’en 55 ans, la RDC a connu plusieurs péripéties, mais que cela a permis au pays de s’engager résolument sur la voie de la paix et du progrès.

M. Kakhozi a noté que, depuis plus d’une décennie, le Président Joseph Kabila a engagé le pays sur la voie de la paix, « sans laquelle tout développement durable n’est possible ».

Pour ce faire, a-t-il poursuivi, le Chef de l’Etat prône le dialogue entre filles et fils du pays, « prélude aux élections futures apaisées », soulignant que les consultations en cours de toutes les forces politiques et sociales s’inscrivent dans cette logique. Dans cette perspective, a-t-il conclu, l’apport de la diaspora congolaise est aussi attendu.

Depuis quelque temps, rappelle-t-on, la représentation de la RDC au Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) est dirigée par un chargé d’affaires a.i, l’ancien chef de mission, l’ambassadeur Henri Mova Sakanyi ayant été nommé secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top