Le réseau de formation international en droits humains et assistance aux filles-mères (RFIDH/AFM) a organisé à Kinshasa, du 25 juin au 11 juillet, une session de formation en droit de l’homme qui a connu la participation de vingt quatre jeunes venus de tous les quartiers de la commune de Barumbu.

Quinze modules ayant permis aux participants d’avoir une connaissance élargie en matière de libertés individuelles ont été développés au cours de ces assises notamment les notions générales de droits humains, le monitoring, le plaidoyer, les droits et protection de l’enfant, les violences sexuelles.

Mlle Aminata Akili l’une de participante a remercié le RFIDH/AFM pour la formation reçu car cela lui a permis de comprendre que nous soyons blanc ou noir, homme ou femme, que nous vivions en ville ou en campagne, nous sommes tous égaux et nous jouissons des mêmes droits.

Le responsable de cette ONG M. Charles Eyankato se dit satisfait du bon déroulement de cette nouvelle session de formation dont l’objectif principal était de fournir une information assez détaillée en droits humain à travers la commune.


LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top